Les associations et collectifs

Les associations et les collectifs

Le Cabinet défend depuis plus de 22 ans des associations (notamment dans le domaine du droit de l’environnement, du droit public et du droit de l’urbanisme) qui portent un projet collectif et un idéal commun.
Le cabinet les assiste également dans leur fonctionnement :
  • création,
  • modification des statuts,
  • rédaction des délibérations,
  • etc.
et dans leurs démarches :
  • suivi des enquêtes publiques,
  • communication de documents administratifs,
  • discussions et négociations avec les services de l’Etat entre autres.

Conseil et assistance auprès des syndicats professionnels

Notre cabinet d’avocats justifie aussi d’une pratique de conseil et d’assistance auprès de syndicats professionnels.
Cette activité concerne tant la défense des intérêts collectifs des syndicats que la défense de leurs membres pris isolément.


Défense des producteurs

De plus, le cabinet assiste et défend des organisations spécifiques de producteurs dans le domaine agricole, notamment dans le cadre des procédures de reconnaissance des appellations d’origine contrôlée ou protégée et des indications géographiques protégées.

Les recours collectifs

S’agissant des recours collectifs, le cabinet d’avocats a également une expérience ancienne et reconnue dans ce mode d’intervention particulier.
C’est ainsi qu’il est particulièrement apte et formé à assister et à représenter des recours et des actions indemnitaires pour le compte de groupes de personnes qui souhaitent contester des décisions administratives ou faire valoir leurs droits.

Ces actions concernent notamment les domaines de l’environnement, de la fonction publique et de l’urbanisme.

Dans tous les cas, quel que soit le client (particulier, association, syndicat ou collectif), le cabinet d’avocats propose une approche personnalisée et fait preuve d’une véritable disponibilité.